0
0

Grandeur

Avant de prendre vos mesures, il est très important de porter des vêtements légers et un soutien-gorge. Si vous prévoyez de porter un soutien-gorge push-up pour l'événement, prenez vos mesures avec ce soutien-gorge.

Attention ! Le ruban à mesurer doit être ajusté contre le corps de façon à pouvoir glisser l’index dessous.

Pour obtenir des mesures précises, vous aurez besoin d’un ruban à mesurer et de l’aide d’une autre personne.

Tour de poitrine :

Mesurez dans le dos, sur les parties les plus saillantes des omoplates et sous les aisselles, et sur l’avant – sur les parties les plus saillantes de la poitrine. Les bras sont relâchés ! Le ruban ne doit ni être trop serré ni trop lâche. Fermez-le avec le pouce et l’index.

Tour de taille :

Pour mesurer la taille, placez le ruban dans le dos, puis sur la partie la plus étroite des flancs et fermez-le devant en le maintenant avec le pouce et l’index. L’index doit passer sous le ruban.

Tour de hanches :

Pour mesurer les hanches, placez le ruban sur les points les plus saillants des fesses et des hanches. Fermez-le devant avec le pouce et l’index.

Sous la poitrine :

Placez le ruban sur les parties les plus saillantes des omoplates, sous les aisselles et sous la poitrine. L’index de la personne mesurant doit être sous le ruban.

Longueur du corset :

Déterminez le point de départ du corset, généralement sous l’aisselle. Placez le début du ruban à cet endroit et descendez le long du côté du corps jusqu’au point où vous souhaitez que le corset se termine et que commence la jupe.

Longueur de la robe :

Mesurez de la même manière que pour le corset : du point de départ du corset, le long du côté du corps jusqu’au sol. Prenez vos mesures avec les chaussures de mariage pour inclure la hauteur du talon. Pour les jupes volumineuses, ajoutez 4-5 cm jusqu’au sol.

Si vous avez choisi une robe de mariée avec manches, prenez des mesures supplémentaires :

Longueur de la manche :

Pliez légèrement le coude, trouvez le point de jonction de l’épaule et du bras. Mesurez jusqu’au poignet le long du bras plié.

Longueur de l’épaule :

Mesurez la distance entre la base du cou et le point de jonction de l’épaule et du bras.

Tour de bras :

Le ruban passe autour de la partie la plus large du bras sous l’aisselle.

Tour de poignet :

Le ruban passe autour de la partie la plus étroite du poignet.

Si vous avez des difficultés ou n’êtes pas sûr de la précision des mesures, consultez un professionnel dans un atelier de votre ville. Ils sauront faire cela facilement et rapidement.

Nous vous souhaitons du succès et vous attendons dans notre boutique en ligne !